Je souhaite vivre en union libre ou en concubinage

Le concubinage est une union de fait, stable et continue entre 2 personnes de sexe différent ou de même sexe.
Le concubinage n’entraîne en principe aucune conséquence entre les concubins, contrairement au mariage. Chacun des concubins peut à tout moment rompre cette union. Néanmoins, il peut produire certains effets notamment sur le plan social et fiscal. Ces effets sont cependant limités, par rapport à ceux des personnes mariées, ou liées par un pacte civil de solidarité (Pacs).

Bon à savoir !
Si vous vivez en union libre, certains organismes peuvent vous attribuer des avantages. Vous aurez alors besoin de prouver que vous vivez en couple et de fournir un certificat de vie commune (ou de concubinage). Vous pouvez vous renseigner auprès de votre Mairie pour l’établisement de ce certificat.
Attention : les mairies ne sont plus obligées de délivrer ce certificat, si tel est le cas pour votre mairie, il faudra alors présenter aux organismes une déclaration sur l’honneur signée par les 2 concubins.

Mairie

En cliquant sur le lien suivant, vous serez redirigé sur l’annuaire des Mairies de Tarn-et-Garonne : http://www.annuaire-mairie.fr/depar...

Avocat

En cliquant sur ce lien, vous pourrez rechercher la liste des avocats les plus proches de chez vous.
http://cnb.avocat.fr/Trouver-un-avo...