Conférence-débat "Familles connectées, familles déconnectées ?!"

mardi 14 février 2017

A VOS AGENDAS : 16 mars 2017

JPEG - 9.4 ko

Dans le cadre de ses missions d’informations aux familles, et dans le continuum de ses actions « parentalité », le Point Info Famille de l’UDAF de Tarn-et-Garonne organise, avec le concours de la
Caisse d’Allocations Familiales de Tarn-et-Garonne

et de la Ville de Montauban,

et vous invite à la conférence-débat sur le thème
« Familles connectées, familles déconnectées ?! »

le 16 mars 2017 de 18h à 20h
à l’Ancien Collège à Montauban

Les intervenants seront :

Philippe LE GONNIDEC, Fondateur de Politique Numérique, et Expert en stratégies digitales à l’international auprès des Nations Unies, de ministères et consultant pour le Centre Edgar Morin, mettra en perspective les enjeux sur la cellule familiale de l’usage du numérique et de ses nouvelles technologies et tentera de décrire un chemin prospectiviste sur ce à quoi les familles doivent se préparer pour demain.

Johann CHAULET, Sociologue, Chercheur au CNRS, évoquera l’adolescence et de l’autonomisation des jeunes dans l’utilisation du numérique ; mais aussi les liens que tissent les jeunes avec leurs pairs pour la construction de leur identité et en particulier à travers l’usage des TIC.

Olivier GERARD, Coordonnateur Pôle Numérique à l’UNAF, animera les débats.

Madame Marie-Andrée BLANC, Présidente de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) clôturera cette conférence.

L’ensemble des familles du département ainsi que les professionnels (associations, institutions etc) y sont cordialement invités.

Une idée du monde d’aujourd’hui dès les années 50.